Athlon s’associe à NewMotion pour lancer « E-Mobility », sa nouvelle offre à destination des entreprises !

Ce partenariat permet aux sociétés désireuses de louer des VE et hybrides rechargeables, d’installer des bornes de recharge sur leurs sites ou au domicile de leurs collaborateurs. De plus, il comprend la mise à disposition d’une application pour localiser la borne la plus proche, parmi les 165 000 du réseau NewMotion.

Paris, le 12 octobre - NewMotion, l’un des leaders européens des solutions de recharge intelligente, est choisi comme partenaire privilégié d'Athlon dans le cadre du lancement de sa nouvelle offre « E-Mobility ». L’offre de l'acteur majeur de la location longue durée de véhicules inclut le financement et l'installation de bornes de recharge fournies par NewMotion ainsi qu'un accès simplifié à un réseau de plus de 165 000 bornes de recharge publiques en Europe. Les clients reçoivent ainsi un seul contrat et une seule mensualité pour la location d’un véhicule électrique (VE), le financement et l’installation de la solution de recharge, qui peut se faire au sein de l’entreprise ou au domicile du salarié. Athlon est la première société de leasing en France à intégrer les solutions de recharge intelligente de NewMotion dans ses contrats de location longue durée de VE.

Cette offre complète de mobilité électrique, disponible immédiatement, permet aux gestionnaires de flottes d’accélérer l’électrification de leurs parcs en simplifiant la gestion au quotidien.

Accélérer l’adoption de l’E-mobility

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Athlon. Cet accord va permettre d’accélérer l'adoption des VE au sein des entreprises. En améliorant l'expérience de recharge des conducteurs de VE, tout en rendant la gestion de flotte plus efficace et rentable, nous espérons convertir un grand nombre de sociétés à l’E-mobilité. » se réjouit Jean-Baptiste Guntzberger, Country Manager France chez NewMotion.

« Afin de répondre aux défis d’autonomie des VE, nous apportons des solutions opérationnelles aux entreprises. » explique Bruno Morizur, Directeur Général d’Athlon France. « Nous pensons qu'en offrant un seul contrat de location d'un VE et les solutions de recharge nécessaires, nous rendons encore plus facile pour nos clients l'électrification de leur flotte. En associant pour la première fois des services de financement et des conseils clés en main, à l’offre complète de NewMotion, Athlon s’impose comme un précurseur de l’électromobilité en France. »

De nombreux avantages pour les entreprises et les salariés

L’intégration dans le loyer mensuel du coût de location d’un VE et de la structure de recharge associée offre un meilleur aperçu du coût total de possession d’une flotte. De plus, le gestionnaire de flotte peut utiliser son portail en ligne pour obtenir des informations complètes sur la consommation des employés. L’offre « E-mobility » permet également aux entreprises, désireuses de rentabiliser leurs infrastructures de recharge, de fixer leurs propres tarifs sur les bornes qu’elles souhaitent mettre à disposition des clients extérieurs à l’entreprise. En proposant ce nouveau service, les entreprises pourront facilement valoriser leur image de marque et justifier du respect des normes et réglementations environnementales en vigueur (ex : nombre de sessions de charge, utilisation de kWh, réduction des émissions de CO2…). Si toutefois les entreprises souhaitent par le futur installer des nouvelles bornes, la solution NewMotion s’adapte au gré du renouvellement de leurs flottes, offrant ainsi une infrastructure évolutive.

Quant au salarié, une fois son entreprise cliente équipée, il bénéficie d’une carte pour effectuer ses recharges, que ce soit sur son lieu de travail, à son domicile ou au sein du réseau de plus de 165 000 bornes de recharge NewMotion en Europe. Toutes les bornes sont localisables via l’application NewMotion et le remboursement par l’employeur des coûts de recharge se fait automatiquement. La France est le troisième pays, après les Pays-Bas et l’Allemagne, dans lequel Athlon inclut l’offre de recharge de NewMotion au sein de ses contrats de leasing.