NewMotion étend son réseau de recharge public avec plus de 150 000 points de recharge disponibles

• Le réseau de recharge public NewMotion offre une expérience de recharge fluide à travers 155 000 bornes implantées dans 35 pays

• Ce cap est franchi un an après que le 100 000ème point de recharge ait été connecté au réseau en 2019

Paris, 22 Juin 2020 – NewMotion, leader européen des solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, franchit le cap des 155 000 points de recharge connectés dans son réseau itinérant en Europe. En collaboration avec plus de 200 partenaires, NewMotion permet aux conducteurs de véhicules électriques (VE) d’accéder à son réseau grandissant de bornes de recharge publiques dans 35 pays européens.

La grande enquête annuelle menée en 2020 par NewMotion auprès des conducteurs de véhicules électriques a montré que près de la moitié des conducteurs interrogés (45%) craignent à l’avenir une pénurie de points de recharge disponibles. Près de la moitié (46%) mentionne également que l’accès à un plus grand nombre de points de recharge améliorerait considérablement leur expérience de conduite. L’infrastructure de recharge élargie qui rassemble plus de 155 000 points de recharge permet aux conducteurs de recharger facilement leur véhicule électrique partout où ils en ont besoin, et rend ainsi la mobilité électrique de plus en plus accessible. NewMotion simplifie également la recharge des véhicules électriques avec : une carte de recharge unique, une application mobile, et un système de facturation mensuel qui regroupe toutes les sessions de recharge du mois en incluant les taux de TVA spécifiques à l’international.

« Nous sommes ravis d'avoir atteint cette incroyable étape qui consiste à connecter 155 000 points de recharge à notre réseau itinérant en Europe. Pour y parvenir, nous avons travaillé avec succès avec plus de 200 partenaires, proposant ainsi une expérience de recharge simplifiée pour les conducteurs de véhicules électriques en Europe », déclare Melanie Lane, PDG de NewMotion. « Alors que de plus en plus de personnes font le choix de la mobilité électrique, nous nous engageons à garantir à nos clients l'accès aux infrastructures, aux services et à la connectivité appropriée au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Franchir le cap du 155 000ème point de recharge, seulement un an après que le 100 000ème point de recharge ait été connecté à notre réseau itinérant en 2019, démontre encore une fois la croissance de notre activité, tout comme celle du marché des véhicules électriques. Nous souhaitons maintenir ce rythme, et ainsi ouvrir la voie à un avenir énergétique plus propre et plus intelligent. »

À propos de l’itinérance

L’accès à des réseaux de recharge publics est un élément clé pris en compte par les conducteurs lorsqu'ils font le choix de la conduite électrique. L'itinérance, ou l'interopérabilité, correspond à la création d'un réseau ouvert où les conducteurs accèdent aux services de recharge de tous les opérateurs membres du réseau grâce à une seule et même carte de recharge. Pour 41 % des personnes interrogées dans le cadre de la grande enquête annuelle menée par NewMotion auprès des conducteurs de véhicules électriques, le fait de n’utiliser qu’une seule carte pour recharger son véhicule sur n'importe quelle borne est (très) important. Pourtant, les conducteurs européens de véhicules électriques détiennent en moyenne 2,5 cartes de recharge. Les partenariats d'itinérance constituent donc plus que jamais une solution contribuant à simplifier la conduite et la recharge des véhicules électriques pour les conducteurs.

NewMotion, membre du groupe Shell depuis 2017, collabore avec de nombreuses parties-prenantes telles que les constructeurs, les sociétés de leasing et de grandes entreprises pour faire avancer l'e-mobilité. Pour plus d'informations sur la croissance du marché des véhicules électriques, vous pouvez consulter l’article sur le blog NewMotion intitulé : "Plus de 150 000 bornes de recharge, un pas de plus vers un monde « zéro émission »".