L'infrastructure de recharge désormais proposée dans les contrats de leasing. KBC Autolease et NewMotion simplifient la conduite électrique

Louvain, le 6 février 2020 - 2020 promet d'être une année faste pour la voiture électrique. De très nombreux nouveaux modèles, moins onéreux, arrivent sur le marché, et le service des sociétés de leasing s'élargit. Ainsi, depuis le début de cette année, les clients de KBC Autolease peuvent inclure l'infrastructure de recharge dans leur contrat de leasing. Pour ce faire, le fournisseur de mobilité a noué une collaboration avec NewMotion, filiale de Shell, qui propose des solutions de recharge complètes pour les véhicules électriques.

Jusqu'à présent, le nombre limité de bornes de recharge et la facturation généralement compliquée ont découragé bien des salariés et employeurs à faire le choix de l'électrique pour les véhicules de société. Avec leur nouvelle offre, KBC Autolease et NewMotion (Shell) balayent ces obstacles et donnent un solide coup de pouce à la conduite électrique. Le contrat de leasing électrique full service comprend, outre la location financière du véhicule et les services classiques (réparations, entretien, pneus, assurances…), une borne de recharge à domicile, un abonnement, une carte de recharge qui permet les recharges à domicile et en déplacement, ainsi qu'une appli qui affiche les bornes de recharge disponibles dans les environs. Les salariés qui conduisent un véhicule hybride rechargeable peuvent également utiliser la carte de recharge pour faire le plein avec des carburants fossiles.

Inscrire notre solution dans la durée

'La collaboration avec NewMotion s'inscrit dans notre philosophie d'écologisation', déclare Stefan Delaet, CEO de KBC Autolease. 'Ces dernières années, nous avons introduit avec succès le leasing du vélo (électrique) dans un bon nombre d'entreprises. Nous voulons répéter l'exploit avec la voiture électrique. Il y a un moment déjà que la mobilité électrique a le vent en poupe. Mais la plupart des clients hésitent à franchir le pas, effrayés par l'infrastructure de recharge. Grâce à notre partenariat avec NewMotion, nous pouvons à présent leur proposer une solution. Via une carte de recharge NFC, les clients ont accès à plus de 7 000 bornes de recharge publiques et semi-publiques en Belgique. L'appli Shell Recharge affiche la borne de recharge disponible la plus proche.' 'Chez NewMotion, nous mettons nos 10 années d'expérience à profit pour mettre au point des solutions de recharge complètes et simples d'utilisation pour les conducteurs de véhicules de leasing. Nous observons une augmentation du nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables sur les routes belges, et avec eux une demande croissante de solutions de recharge appropriées', déclare Sytse Zuidema, CEO de NewMotion. 'Nous offrons un package complet aux conducteurs de véhicules de leasing, qui permet de recharger efficacement et sans souci leurs véhicules électriques, sur le site de l'entreprise, mais aussi en déplacement et à domicile. Du conseil sur le type de borne de recharge à choisir, à un service clientèle 24/7, en passant par l'installation, nous offrons aux clients de KBC Autolease un service complet. Nous joignons ainsi nos forces afin de rendre le passage à l'électrique plus aisé et plus attractif pour un public toujours plus large.'

kbc-newmotion pr

Recharge à domicile

Cela ne s'arrête pas là. NewMotion installe également au domicile des conducteurs une borne de recharge certifiée et compatible avec tous les véhicules électriques. L'infrastructure de recharge est raccordée au réseau électrique de l'habitation, pour que la puissance disponible dans ce réseau puisse être répartie automatiquement, en temps réel, entre l’habitation et le véhicule selon les besoins de chacun. La borne est conçue afin de permettre un suivi aisé de la consommation, et une facturation correcte. L'employeur pourra ainsi rembourser automatiquement le montant de la consommation électrique pour les sessions de recharge à domicile. 'Nous avons l'ambition de simplifier la vie du client – employeur ET travailleur – afin que le choix de la conduite électrique devienne réellement attractif', conclut Stefan Delaet.

À propos de KBC Autolease

Fondée en 1982 et établie à Louvain, KBC Autolease est une société du groupe KBC. Avec une flotte de plus de 50 000 voitures, elle est un acteur de premier plan sur le marché belge du leasing automobile. Pionnière de la multimobilité, elle mise aussi résolument sur les moyens de transport alternatifs. Aujourd'hui, KBC Autolease propose 15 000 vélos en leasing, et collabore avec un réseau de plus de 370 marchands de cycles. Via son département remarketing à Londerzeel, elle propose sur le marché de l'occasion des voitures de leasing récentes et bien entretenues arrivant en fin de contrat. KBC Autolease compte 150 collaborateurs. Plus d'informations: www.kbcautolease.be

A propos de NewMotion

NewMotion est l'un des leaders européens des solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, avec plus de 60 000 points de recharge installés en Europe. Par ailleurs, la société fournit également l'accès à un réseau de plus de 135 000 points de recharge dans 35 pays d'Europe et comptabilise plus de 250 000 cartes de recharge de conducteurs enregistrés. Pionnier dans l’industrie et actif depuis 2009, NewMotion est désormais certifiée ISO 9001 & ISO 27001 et membre du groupe Shell. https://newmotion.com/