NewMotion participe avec Shell aux Rencontres Flotauto, le 6 février 2020

STAND B35 / GRANDE HALLE DE LA VILLETTE

Paris, le 6 février 2020 : NewMotion, pionnier dans les solutions de recharge pour véhicules électriques, donnant accès au plus grand réseau de recharge en Europe, annonce sa présence aux 9èmes Rencontres Flotauto, le salon de la gestion des véhicules professionnels et des solutions de mobilité, qui se tiendra le 6 février 2020 à la Grande Halle de la Villette.

Une conférence : « Recharge électrique : les défis de l’infrastructure »

NewMotion sera situé sur le stand B35 et exposera à côté de celui de Shell (stand B37). Ensemble, ils participent à cette journée de rencontres et d’informations pour faire le point sur les tendances et les évolutions du marché. Jean-Baptiste Guntzberger, Directeur Général de NewMotion France y animera une conférence sur le thème « Recharge électrique : les défis de l'infrastructure ». A l'heure où les entreprises intègrent de plus en plus de véhicules électriques dans leurs flottes, il est important de faciliter au maximum la possibilité de recharger ces véhicules en installant des bornes de recharge là où les conducteurs garent leur voiture longtemps, à savoir : leur lieu de travail et leur domicile. Et pour que cela soit réalisable à grande échelle, il faut s'interroger en amont sur la réglementation, la technologie et les services à proposer.

NewMotion : expert du secteur de la recharge pour véhicules électriques, propose des outils spécialement dédiés aux entreprises

En 2009, au moment de sa fondation, NewMotion avait identifié le besoin urgent d'améliorer l'utilisation des ressources énergétiques et de contribuer à un monde plus propre en concevant des solutions de recharge intelligente. Une mission audacieuse car, à cette époque, il y avait encore peu de véhicules électriques en circulation et leur potentielle expansion faisait l'objet de nombreux débats. Aujourd'hui, en 2019, le marché européen des véhicules électriques se trouve à l'orée d'un tournant majeur. Plus de 250 experts en véhicules électriques sont établis en Europe, et NewMotion est là pour conduire ce mouvement.

Pour répondre aux besoins des entreprises, NewMotion a ainsi récemment lancé son Business Hub, un outil en ligne simple à utiliser qui permet aux entreprises de surveiller, d’analyser et de contrôler tous les aspects de leur infrastructure de recharge, notamment les coûts. Les données détaillées et disponibles en temps réel sur la plateforme permettent aux entreprises de disposer d'informations cruciales pour optimiser le coût total de possession de leurs flottes et l’efficacité de leur infrastructure. La plateforme s’utilise avec les bornes de recharge intelligente NewMotion, et permet de gérer à distance l'accès, la définition des tarifs et la répartition des coûts. Les entreprises peuvent suivre la consommation de leurs salariés ou visiteurs en temps réel via la plateforme, qu'il s'agisse de quelques bornes de recharge installées sur un même site ou de centaines de bornes réparties sur des dizaines de sites. Dans une optique d’accompagnement optimal, les solutions de recharge NewMotion sont des solutions clé en main : conseil, installation, supervision et maintenance assurées par un service client 24h/24 et 7j/7 en français, service de mobilité grâce à l’accès au plus grand réseau de bornes de recharge publiques en Europe.

Des solutions de recharge intelligentes et éligibles à la prime Advenir, pour un investissement limité

Toute les bornes de recharge NewMotion sont intelligentes (connectées à Internet) et conformes aux réglementations françaises et européennes. Elles sont de ce fait éligibles à la prime Advenir, dans le cadre du dispositif CEE (certificats d'économie d'énergie). Ce dispositif vise à compléter les initiatives publiques de soutien de l’e-mobilité. La prime Advenir vient couvrir les coûts de fourniture et d’installation de points de recharge à hauteur de 40% pour les entreprises et les personnes publiques et 50% pour le résidentiel collectif. Et en plus d'être éligibles à Advenir, les solutions de recharge NewMotion sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques en Europe.

A propos de NewMotion

NewMotion est l'un des leaders européens des solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, avec plus de 52 000 points de charge installés en Europe. Par ailleurs, la société fournit également l'accès à un réseau de plus de 125 000 points de recharge dans 35 pays d'Europe et comptabilise plus de 200 000 cartes de recharge de conducteurs enregistrés. Pionnier dans l’industrie et actif depuis 2009, NewMotion est désormais certifié ISO 9001 & ISO 27001 et membre du groupe Shell.